Souscrivez l'appel: Piquiá veut vivre!
Nous demandons votre aide: cliquez ici pour envoyer un courriel au Maire de Açailândiaau Gouverneur et au Procureur Général de Justice de l’état de Maranhão, Nord-est du Brésil pour dire basta de pollution tuant les 1.100 habitants de Piquiá de Baixo, basta d’excuses pour retarder leur relocalisation!
Piquiá de Baixo est un district industriel d’Açailândia, souffrant depuis 25 ans de la pollution émanant de 5 acièries et de la compagnie minière Vale.
350 families souffrent d’avoir ces industries dans leur “Cour”. Fièvre, difficultés respiratoires, démangeaisons , allergies, cancers: le profit va a quelques uns, mais les dommages sont pour tous.
Piquiá lutte depuis 7 ans afin d’échapper à cette pollution. La seule solution était un procès collectif demandant la relocalisation dans une zone libre et digne.
Les gens qui luttent sont plus nombreux jours après jours, et ont de plus en plus de partenaires au Brésil et dans le monde.
Un groupement d’architectes a terminé un projet d’urbanisme et d’habitations. Notre groupement d’avocats a obtenu le support économique du gouvernement fédéral.
Actuellement, il y juste la petite municipalité d’ Açailândia qui retarde tout la procédure.
Aidez les habitants de Piquiá de Baixo, manifestez votre indignation au Procureur de la Justice de Açailândia et au Gouverneur de Maranhão, demandez avec nous "Piquiá: relocalisation maintenant! "
Associação Comunitária dos Moradores do Pequiá
avec l'appui de l'Alliance Internationale des Habitants