Appel urgent AIH à la solidarité totale avec la République Bolivarienne du Vénezuela
Les rapports en provenance du Vénezuela de la Red Metropolitana de Inquilinos, membre de l'Alliance Internationale des Habitants, soulignent que l'opposition est en train d'attaquer violemment les conquêtes sociales et politiques de la République Bolivarienne, entre autre en détruisant des immeubles de la Gran Misión Vivienda et en menaçant les dirigeants sociaux.
La Gran Misión Vivienda, qui viens de fêter l'attribution du logement n. 1.500.000 sur les 3 millions prévus entre 2011 et 2019, ensemble au Décret 8190 qui interdit l'expulsion arbitraire, à la Loi pour le contrôle des loyers et l'appui à l'autoconstruction, sont les piliers des politiques alternatives à la spéculation immobilière capitaliste qui, notamment, souffle sur les braises de l'opposition
Il s'agit d'une raison de plus pour notre appel urgent à tous les membres AIH et aux mouvements populaires partout dans le monde pour se mobiliser en pleine solidarité avec la Republique Bolivarienne du Venezuela, son Gouvernement légitime et les organisations sociales, nos camarades, nos frères et soeurs de lutte, contre les violences déchaînées par l'opposition et toute intervention étrangère, l'OEA et les Etats Unis, qui préparent un vrai coup d'état.
>>> L'AIH vous invite à envoyer / porter les messages de solidarité aux Ambassades du Vénézuela, par connaissance à global.coordinator.iai@habitants.org , incluant la photo de votre initiative.
Vous trouverez ci-joint le Répertoire des ambassades du Vénezuela dans le monde
Vous pouvez utiliser le message envoyé par la Coordination Globale AIH, ci-dessous et en pièce jointe, en l'adaptant avec le nom de votre organisation et de l'ambassadeur du Vénézuela dans votre Pays.
LE PEUPLE UNI NE SERA JAMAIS VAINCU!
Le 11 Avril 2017
Son Excellence le Président
Nicolas Maduro Moros
République Bolivarienne du Venezuela
Nous, 'Alliance Internationale des Habitants, réseau mondial de mouvements sociaux de quartiers, populaires, communautaires et de locataires, présent dans 40 pays, nous nous adressons à vous pour vous faire part de notre solidarité avec la République Bolivarienne du Venezuela, avec son gouvernement légitime et ses organisations sociales.
Nous condamnons, les actes de violence qui ont eu lieu à Caracas et dans les grandes villes du Venezuela. Particulièrement, la violence exercée par les groupes d'opposition sur les bâtiments de la Grande Mission Logement Venezuela, projet phare dans le monde, qui incarne la socialisation et la construction de logements décents pour les personnes avec moins de ressources, expulsées de la ville par le modèle capitaliste. La Grande Mission Logement Venezuela est le résultat de la révolution bolivarienne et de la lutte des mouvements sociaux, respectant ainsi les principes fondamentaux du Droit à la Ville.
Nous avons suivi avec inquiétude les rapports du Réseau Métropolitain des Locataires, membre important de l'Alliance Internationale des Habitants. L'Alliance Internationale des Habitants se déclare contre la violence, et l'intervention étrangère dans les affaires intérieures du Venezuela. Nous rejetons également les actes terroristes contre les écoles, les services de santé, les universités, les services publiques de transports en commun et viabilité qui viole les droits des citoyens et des citoyennes à transiter en paix et nous réaffirmons le fait que la République Bolivarienne du Venezuela est un pays garant des Droits Humains, comme cela a été récemment démontré à la communauté internationale par la présentation de son Examen Périodique Universel des Droits de l' Homme.
L'Alliance Internationale des Habitants revendique aussi le droit à l'autodétermination des peuples et le Droit Humain au Logement et à la Ville. Tous les citoyens du Venezuela méritent de vivre en paix et en harmonie. Nous nous déclarons solidaires avec le peuple bolivarien et son gouvernement, qui construit une alternative pour faire un monde différent du modèle capitaliste et nous répudions les actions violentes qui provoquent la terreur, la destruction des biens communs, la destruction de la nature et la pollution.
Comité de Coordination de l'Alliance Internationale des Habitants
Lugar al que se aplica este artículo
El(la) siguiente Traductor(a) Voluntario(a) por el derecho a la vivienda sin fronteras de la AIH colaboró con la traducción de este texto: