Home » Noticias » Habitantes de Oriente Medio » Conférence de la société civile irakienne

Mostra/Nascondi il menu

Conférence de la société civile irakienne

Hassan Jumma_conferenza della società civile irachena

Hassan Jumma Awad, Presidente de la Federal Union of Oil, uno de los huéspedes de la Conferenza de la sociedad civil iraquí. Foto de David Bacon.

25-31 mars 2009 - Velletri (Rome), Italie

Six ans après l'invasion désastreuse de l’Iraq, peu de temps après l'arrivée de Barack Obama à la Maison Blanche, 46 représentants  de la société civile irakienne  rencontreront et confronteront leurs idées avec autant de représentants de la société civile italienne  et internationale .

A Velletri  du 25 au 31 mars , femmes, syndicats, étudiants, journalistes et défenseurs des droits de l'homme se rencontreront lors de la première Conférence de la société civile irakienne , organisée grâce à la collaboration transversale de différentes  organisations internationales engagées depuis plusieurs années à soutenir, renforcer et donner la parole à la société civile irakienne.

Une semaine importante pour faire le point sur l'état du pays, qui en un an s'est ouvert avec les élections régionales et se refermera avec les élections politiques en passant par le référendum sur l'accord USA-Iraq.

Une semaine d'ateliers et de séminaires qui offriront une occasion unique de connaissances, de confrontations, d'échanges d'informations, de bonnes pratiques et de nécessités. Ceci permettra d'approfondir les différents aspects de la réalité irakienne, en l'observant non pas avec des yeux de politiques ou militaires mais avec les yeux de ceux qui prennent des risques pour lutter et construire un nouvel Iraq, fondé sur la liberté contre l'occupation et la dictature, sur le respect des droits de l'homme, civils, politiques, syndicaux et d'expression.

L’Iraq a disparu des moyens d'informations italiens mais est, et restera un élément fondamental pour l'équilibre de toute la zone. En comprendre l'évolution, nouer des liens avec les représentants associatifs, écouter les projets, les analyses, les soutenir et chercher des parcours communs avec la société civile irakienne est une des clés pour la reconstruction du tissu social et civil d'un pays anéanti par la guerre, la dictature et l'occupation.

Comité organisateur: "Un ponte per...", Alternatives, Focus on the Global South, International Alliance of Inhabitants, International Civilian Campaign for the Protection of Palestinians, People's Health Movement, Transnational Institute, War on Want, Ewa Jasiewicz.

Pour informations et interviews

Paola Gasparoli

+39 339 6633233

Bureau de presse - Un ponte per...

http://www.unponteper.it/article.php?sid=1703

http://www.unponteper.it/informati/article.php?sid=1712


El(la) siguiente Traductor(a) Voluntario(a) por el derecho a la vivienda sin fronteras de la AIH colaboró con la traducción de este texto:

Karine Jaillet