Home » Campaña Cero Desalojos » Cero Desalojos a los Palestinos, YA » APPEL A LA SOLIDARITE INTERNATIONALE

Mostra/Nascondi il menu

Campaña Cero Desalojos

APPEL A LA SOLIDARITE INTERNATIONALE

Zéro Expulsions aux Palestiniens, MAINTENANT!

Le Ministère de l’Intérieur Israélien démolit chaque année des centaines de maisons appartenant à ses propres citoyens Palestiniens sous prétexte de «faire respecter la loi» de zonage et de planification, en symbole de punition collective, et au cours d’opérations militaires et de «nettoyage du terrain»: une violation des lois internationales.

Associations d’habitants, réseaux internationaux, groupes bénévoles, ONG, organismes publiques, citoyens du monde, expriment leur indignation et dénoncent les politiques continuelles d’expulsion et de démolition en Israël menées à l’encontre des Palestiniens: les Palestiniens de '48 (citoyens d’Israël) et les Palestiniens de '67 (qui vivent en Territoires Palestiniens Occupés).

Le Ministère de l’Intérieur Israélien démolit chaque année des centaines de maisons appartenant à ses propres citoyens Palestiniens à cause de zonages et de planifications qui sont intentionnellement insuffisantes pour répondre aux besoins des communautés. En outre, il existe des douzaines de villages qui ne sont pas reconnus par le gouvernement : les résidents de ces derniers vivent avec l’instabilité constante provoquée par des expulsions et des démolitions en suspens. Ces expulsions et démolitions sont sous prétexte conduites dans le but de «faire respecter la loi» bien qu’elles représentent une violation des lois internationales.

La Municipalité de Jérusalem, l’Administration Municipale et les Forces de Défense d’Israël (IDF) ont démoli plus de 24000 maisons palestiniennes dans les Territoires Palestiniens Occupés depuis 1967 sous prétexte de «faire respecter la loi» de zonage et de planification (administrative), en symbole de punition collective (punition), et au cours d’opérations militaires et de «nettoyage du terrain». Les démolitions administratives et punitives représentent des violations évidentes de la Quatrième Convention de Genève de 1949. L’IDF a elle-même affirme qu’il serait «très difficile, d’un point de vue légal, de justifier» la plupart des destructions réalisées lors des attaques dans la Bande de Gaza en décembre 2008 et janvier 2009. Ces trois institutions ont également coordonné ou facilité la prise de contrôle des terres et maisons palestiniennes par des colonisateurs israéliens, en toute violation de la loi internationale.

Les démolitions et les expulsions violent de manière évidente les lois internationales et conventions suivantes ratifiées par Israël :

  • La Quatrième Convention de Genève relative à la Protection des Personnes Civiles en Temps de Guerre (articles 53, 147) (1949)
  • La Convention Internationale contre la Torture (art. 16), en dépit des Observations Finales du CAT (2002)
  • Le Pacte International Relatif aux Droits Economiques, Sociaux et Culturels (art. 11); en dépit des Observations Finales du CESCR (2003)
  • La Convention des Droits de l’Enfant (art.27), en dépit des Observations Finales du CRC (2002)
  • Le Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques (articles 7, 12, 17, 26), en dépit des Observations Finales du CCPR (2003)
  • La Convention Internationale sur l’Elimination de toutes les Formes de Discrimination à l’Egard des Femmes (art. 14), en dépit des Observations Finales du CEDAW (2005)
  • La Convention Internationale sur l’Elimination de toutes les Formes de Discrimination Raciale (articles 2, 3, 5), en dépit des Observations Finales du CERD(2007)

Les associations d’habitants, réseaux internationaux, groupes bénévoles, ONG et organismes publiques ont par conséquent décidé de lancer une Campagne Zéro Expulsions aux Palestiniens, MAINTENANT

Signezcet appel à la solidarité dès maintenant!

Plus de traductions de ce texte et appel:


El(la) siguiente Traductor(a) Voluntario(a) por el derecho a la vivienda sin fronteras de la AIH colaboró con la traducción de este texto:

Sonia Erraud