Home » Nouvelles » Newsletter_Interne » Brazil, Against the cut in funding for public housing >>> firmad ! signez ! sign! » Pour le droit au logement: Dilma, oppose ton veto au PDL 200/2012!

Mostra/Nascondi il menu

Pour le droit au logement: Dilma, oppose ton veto au PDL 200/2012!

Pour:
Exma. Presidenta da República gabinetepessoal@presidencia.gov.br

CC:
Central dos Movimentos Populares  <centraldemovimentospopulares.sp@gmail.com>
Confederação Nacional de Associação dos Moradores <conambrasil@hotmail.com>
Movimento Nacional de Luta por Moradia <mnlm@terra.com.br>
União Nacional por Moradia Popular <unmp@uol.com.br>
Fórum Nacional de Reforma Urbana <secretaria.fnru@gmail.com>
International Alliance of Inhabitants <info@habitants.org>

Madame la Présidente de la République du Brésil

Dilma Rousseff,

Nous, en tant que représentants des quatre entités nationales, Central des Mouvements Populaires (Central de Movimentos Populares), Confédération Nationale des Associations d’Habitants (Confederação Nacional das Associações de Moradores), Mouvement National de Lutte pour le Logement (Movimento Nacional de Luta Pela Moradia) et Union Nationale pour le Logement Populaire (União Nacional por Moradia Popular), qui réunissent des milliers de familles dans tout le pays, ainsi que d’autres organisations qui intègrent le Forum National de Réforme Urbaine, qui depuis les années 1980 présente le thème des villes comme stratégique pour le développement social du pays, et des membres du Conseil National des Villes, nous adressons à vous pour exprimer notre avis sur le Projet de Loi Complémentaire N° 200/2012, qui a été approuvé par le Congrès National et se trouve à ce moment en attente de votre sanction.

Le programme Minha Casa Minha Vida (Ma Maison Ma Vie), aujourd’hui la principale politique d’habitation, devra contracter la construction de 3,4 million de logements jusqu’à la fin de 2014. Une partie significative des ressources utilisées provient du FGTS (le Fond  de Garantie du Temps de Service), dont bénéficient des milliers de familles dans tout le pays. Malgré le fait que le pays est en constante mobilisation pour garantir l’extension des politiques publiques, le Congrès national a approuvé le PLC 200/2012, qui enlève au FGTS environ R$ 13 milliards de reais, ce qui touche directement les travaux d'habitation, d'infrastructure et d'assainissement, qui dépendent d’investissements importants.

Dans ce sens, nous vous invitons d’opposer votre veto au Projet de Loi Complémentaire Nº 200/2012, pour garantir la continuité du programme MCMV. Il faut entendre la clameur du peuple sans abri, qui lutte pour le logement et la dignité !

Nous comptons sur votre veto!

Brésil, le 19 juillet 2013

Central dos Movimentos Populares

Confederação Nacional de Associação dos Moradores

Movimento Nacional de Luta por Moradia

União Nacional por Moradia Popular

Fórum Nacional de Reforma Urbana

Place à laquelle s'applique cet article


Le Traducteur Volontaire pour le droit au logement sans frontières de l'IAI qui a collaboré à la traduction de ce texte est :

Maria Betânia Ferreira

Commentaires

%login_link_starAuthentifiez vous ou créez un nouveau compte utilisateur pour commenter.