Home » Nouvelles » info locales » La maison du jeune héros de Slumdog Millionaire démolie

Mostra/Nascondi il menu

La maison du jeune héros de Slumdog Millionaire démolie

Slumdog star's home demolished

La mère d'Azharuddin : "Ils ne nous ont pas avertis. Nous n'avions reçu aucun avertissement."

Le taudis de Mumbai de l'un des enfants vedettes du film oscarisé Slumdog Millionaire a été démoli par les autorités municipales.

Jeudi 14 Mai 2009 - BBC

Les autorités affirment que lui et d'autres familles occupaient illégalement un terrain appartenant au gouvernement. Il jouait le rôle du personnage principal pendant son enfance dans le film qui a remporté huit Oscars.

On dit que la police aurait frappé le jeune garçon Azharuddin Mohammed Ismail, avec un bâton en bambou, avant de lui demander d'évacuer les lieux.

"Nous n'avons plus de maison, nous n'avons nulle part où aller", indiquait Azharuddin après la démolition.

La famille vivait dans un abri temporaire improvisé fabriqué à l'aide de plaques de plastique sur des bâtons de bambou, dans un bidonville près de Bandra Est à Mumbai.

Il raconte qu'il était encore endormi lorsque l'escouade de démolition arriva et leur demanda de sortir, détruisant plus tard la totalité des tentes plantées sur le terrain.

La famille affirme ne pas avoir été informée de cette démolition qui avait été planifiée.

Un responsable municipal, Uma Shankar Mistry, qui était présent lors de la démolition, déclara à la BBC que les autorités rasaient uniquement les logements temporaires et illégaux qui avaient été récemment dressés près du bidonville.

Il affirme que les logements étaient situées dans un espace destiné à l'aménagement d'un jardin public.

Promesse de logement

La mère du jeune acteur a déclaré qu'elle ne savait pas ce qui allait maintenant se passer pour sa famille et que les aides promises par les autorités locales et les réalisateurs du film ne s'étaient pas concrétisées.

"Notre maison a été détruite par les autorités. On ne nous a fourni aucun logement de remplacement. Les autorités nous avaient dit auparavant qu'elles nous fourniraient un logement. Mais maintenant je n'y crois plus", déclara Shamim Ismail à la BBC.

De nouveaux logements ont été promis, par une autorité locale d'aide au logement, aux familles d'Azharuddin Mohammed Ismail et de la co-vedette Rubina Ali, qui joue le personnage principal féminin quand il était enfant.

Slumdog children on the Oscar party

En février, Azharuddin (à gauche) regardant la cérémonie des Oscars à Los Angeles aux Etats-Unis.

Mais ils sont toujours dans l'attente d'une décision concernant cette promesse.

Le réalisateur Danny Boyle a repoussé fermement les accusations d'exploitation.

Les créateurs du film ont constitué des fonds pour financer leur éducation et ils ont été inscrits à l'école pour la toute première fois.

Ils ont également annoncé dernièrement qu'ils allaient faire un don de 747 500 dollars à une organisation caritative qui va aider les enfants vivant dans les bidonvilles de Mumbai.

Le film a réalisé plus de 200 millions de dollars de recettes dans le monde entier.

Article

Keywords

Slumdog


Les Traducteurs Volontaires pour le droit au logement sans frontières de l'IAI qui ont collaboré à la traduction de ce texte sont :

Emilie Vandapuye, Sonia Erraud