Home » Nouvelles » Habitants des Amériques » Signer la letter au Secrétaire américain à la Sécurité intérieure condamnant le ciblage des dirigeants des droits des immigrants et des individus associés au mouvement des Sanctuaires

Mostra/Nascondi il menu

Signer la letter au Secrétaire américain à la Sécurité intérieure condamnant le ciblage des dirigeants des droits des immigrants et des individus associés au mouvement des Sanctuaires

Chers amis et camarades

Rob Robinson, coordinateur AIH pour l'Amérique du Nord a envoyé un appel urgent à la solidarité que nous relançons!

Nous luttons à New York et au-delà, pour mettre un terme au harcèlement du gouvernement ciblant les activistes aux États-Unis. Nous vous écrivons donc pour vous demander de vous joindre à la lettre de soutien, en ligne  pour Ravi Ragbir et de trois autres dirigeants des droits des immigrants récemment ciblés par Immigration and Customs Enforcement (ICE).

Ravi est le directeur exécutif de la New Sanctuary Coalition de New York, qui est un réseau de groupes religieux qui militent pour le respect des droits des immigrants et travaille à la réforme des pratiques de détention et de déportation à New York et à l'échelle nationale. Il a été arrêté par ICE lors de son check-in la semaine dernière et est actuellement détenu et en danger imminent d'expulsion. L'arrestation de Ravi fait partie d'un schéma perturbateur plus large d'ICE ciblant nos leaders communautaires. Jean Montrevil, l'un des co-fondateurs de la New Sanctuary Coalition de New York, a également été arrêté par l'ICE la semaine dernière et a été expulsé. Maru Mora-Villalpando, qui dirige la Résistance du centre de détention du Nord-Ouest, a reçu un avis de comparution cette semaine, initiant des procédures d'expulsion à son encontre. Eliseo Jurado a été arrêté la semaine dernière, c’ est le mari de la militante des droits des immigrants, Ingrid Encalada Latorre, qui s'est réfugiée dans les églises du Colorado depuis décembre 2016.

Emprisonner et expulser des dirigeants activistes est un outil de répression qui est la marque des régimes autoritaires dans le monde,  incompatible avec la démocratie.

 

>>> Veuillez vous signer la lettre en ligne  (soit individuellement, soit en tant qu'organisation) avant le vendredi 19/01/18 à 14h00 pour demander au Secrétaire du Département de la Sécurité intérieure de libérer immédiatement Ravi Ragbir et Eliseo Jurado, de rapatrier Jean Montrevil, mettre fin à l'effort d'expulsion de Maru Mora-Villalpando et cesser d'utiliser la détention et la déportation comme moyen de réprimer la dissidence.

Vous pouvez signer via le formulaire google ci-dessous: https://goo.gl/forms/YBxQoBLjwcPuhGCC2

En solidarité

Rob

Commentaires

%login_link_starAuthentifiez vous ou créez un nouveau compte utilisateur pour commenter.